ATLAS GESTION TECHNIQUE – NOMENCLATURES- MULTI-NIVEAUX

Objectifs:

Ce module est adapté aux entreprises qui gèrent des nomenclatures multi niveaux. Il offre un intérêt d’autant plus fort que les produits sont complexes et qu’ils sont déclinés en variantes.

Descriptif des fonctionnalités:

Ce module intègre un fichier articles ayant 5 critères de recherches dynamiques personnalisés à l’activité. Il permet la duplication d’une fiche déjà créée.
ATLAS GPAO gère un descriptif, niveau par niveau, des composants achetés, fabriqués,
sous traités, sans limite de niveaux, sans limite du nombre de produits par niveau. Une
analyse de cohérence des niveaux inférieurs de nomenclatures déjà créés dans la base de données est active pour éviter des erreurs de logique.
ATLAS GPAO encadre le technicien BE ou METHODE pour supprimer les erreurs de création des liens techniques.

La duplication de tout ou partie d’une nomenclature de consommables permet une création de variantes très rapide.

ATLAS GPAO gère les nomenclatures inverses (cas d’emploi) et donne la possibilité d’activer un filtre d’arborescence sur le niveau choisi.

Les zones de quantité peuvent faire l’objet d’un calcul paramétré issu de la fiche article du composant avec filtre actionnable par niveau.

Ce module gère les modes opératoires sans limitation du nombre d’opérations par niveau de nomenclatures. Une duplication de tout ou partie de la gamme d’un autre article déjà créé optimise le temps de constitution de la base technique.
ATLAS GPAO affiche la nomenclature éclatée avec possibilité d’activer les filtres de niveaux.
Les modes opératoires sont gérés en H, CH ou mn, en quantité unitaire ou globale par rapport à une quantité économique de lancement éventuelle. Il gère différemment la main d’œuvre et les machines.

Le module permet d’établir des prix de revente ou devis techniques suivant plusieurs méthodes de valorisation et compte tenu de taux horaires (budget choisi, vente par défaut).