ATLAS module temps de présence

Objectifs:

Administrer l’ensemble des paramètres nécessaires pour établir une préparation de paie.

Suivre sans contrainte, les temps de présence, d’absence, au travers de lecteurs de badge, l’horaire variable, la modulation, le suivi des heures intérimaires, les heures supplémentaires, l’établissement des paramètres liés à la DADS.

 

Descriptif des fonctionnalités:

Ce logiciel réalise la synthèse des heures saisies sur des lecteurs de badges codes à barre et les heures administrées localement correspondant à des réajustements d’horaire classés suivant 30 imputations.

Il intègre un fichier personnel dont la structure légère permet de ne pas être redondant avec les fonctionnalités de votre logiciel de paie.

Un fichier des profils horaires permet de décrire les types d’horaire pour chaque jour de la semaine, des salariés attachés à cette famille horaire. Pour chaque famille horaire, il sera défini des taux de majoration relatifs au déclenchement des heures supplémentaires :
* les plages horaires des entrées et sorties en horaire fixe ou variable.
* les paramètres relatifs au calcul des heures de nuit.
* les paramètres relatifs aux renvois de cumul vers les lecteurs.

Le module de gestion tient compte des règles de correction automatique en entrée et en sortie en adéquation avec le règlement interne d’établissement.

Le logiciel intègre un générateur d’édition codes à barre, utile pour créer de façon autonome, les badges des salariés.

Une fonction de surveillance intégrée au logiciel détermine les anomalies de pointage éditées par section. Le fichier historique archive les mouvements de toutes les informations de pointage.

Pour un paramétrage facile, nous gérons les heures de repas, l’horaire variable avec calcul automatique des droits au crédit d’heures, repas compensateur, heures supplémentaires. L’état de préparation de la paye ressort ces paramètres en tenant compte le cas échéant, des majorations d’heures générées au delà d’un seuil, payée ou récupérable.

Ce module calcule les droits aux congés payés gérés dans un compteur spécifique. Les heures d’astreintes sont susceptibles d’être suivies en particulier pour le personnel de maintenance.