Module spécifique aux métiers de la bijouterie

SITUATION

 Vous êtes grossistes, négociants en bijoux.

Vous travaillez en fonction du cours de l’or, et dans plusieurs lieux de stockage.

Vous souhaitez gérer vos stocks, et améliorer la traçabilité de vos produits.

LA SOLUTION PROPOSEE PAR SODIGEP

Nous vous proposons de répondre à ces besoins par un programme informatique complet, qui permet la meilleure adéquation entre les commandes clients, les préparations de commandes, la facturation automatique, les commandes fournisseurs, les réceptions et votre stock.

Une gestion par codes barres intégrée permet la traçabilité individuelle des articles (poids/lot/saison) et facilite la saisie des commandes, leur préparation, la réception fournisseurs.

Des modules EDI permettent la transmission d’informations en amonts (prise de commandes VRP) et en aval ( EDI bijoutiers) 

RESULTATS

Une gestion des stocks adaptée à votre spécificité métier. (compte poids)

Une cotation suivie grâce au suivi journalier du cours de l’or. (Facturation pièce ou façon) 

Gain direct sur le rendement des stocks et simplification administrative (multi lieux). 

Si vous êtes déjà équipé d’un programme informatique ce module peut compléter votre logiciel actuel par reprise des informations existantes.

Notre statut d’éditeur spécialisé en gestion et gestion intégrée et gestion de production nous permet de développer un programme informatique complet correspondant à votre métier et à vos spécificités  (Gestion intégrée modulaire).

Objectifs de SODIGEP

Développer un programme permettant l’automatisation de cette fonction,

Notre programme ATLAS PGI pour votre profession

–       Programme développé par nos soins,

–       Programme modulaire et évolutif,

–       Génération de documents et d’états de gestion personnalisée (nombreuses statistiques)

–       Gestion des bijoux,

  • Intégrant les caractéristiques techniques des bijoux,
  • EDI gestion commerciale VRP et bijoutiers.
  • identification code barre individualisé. (inventaires, préparations et saisies des commandes, livraisons)
  • Gestion de la fonte
  • Gestion des réparations.
  • Facturation adaptée à la profession. (pièce et façon)
  • Aide à la planification des commandes, réparations, livraisons)
  • Etiquettes de pièces au format personnalisé
  • Possibilité d’intégrer des photos, et de créer des étiquettes.
  • Gestion des stocks, par emplacement physique, (coffres, dépôts, compte poids, VRP

–       Système en réseau pour communiquer vers les différents services et les standards nationaux de comptabilité.

–       Solution évolutive personnalisable en tenant compte de l’environnement humain et matériel.