SODIGEP

Vous êtes une entreprise manufacturière traditionnelle ou l’organisation administrative de votre structure spécifique.
Vous êtes convaincus que les coûts liés à la main d’œuvre sont une composante importante de vos prix de revient.
Vous avez des particularités de gestion que vous ne trouvez pas dans ces logiciels de gestion de grands éditeurs(traçabilité, EDI, planification, …)
La gestion des flux main d’œuvre et des matières est une préoccupation importante dans l’exploitation de votre entreprise.

SODIGEP développe depuis 25 ans des solutions informatiques sur micro pour les PMI et plus spécialement pour les sociétés de production ou lorsque l’organisation est trop spécifique pour qu’un programme de grande diffusion soit capable de répondre à la demande.

SODIGEP est éditeur du logiciel ATLAS ERP.

SODIGEP aborde les réorganisations de votre gestion informatique en tenant compte de votre histoire et en préservant vos installations matériels ou logicielles le cas échéant.
Nous privilégions l’approche globale en nous appuyant sur notre savoir faire de cabinet d’organisation.
Nous proposons soit:
– de résoudre par implantation directe de notre logiciel et par une démarche traditionnelle la mise en œuvre d’une fonction de gestion ou la totalité d’une action d’informatisation.
– de réaliser une maquette industrielle permettant de résoudre sur une échelle réduite et par le biais d’une étude un problème d’organisation industriel ou de gestion administrative. Dans ce cas l’étude devient un cahier des charges par l’exemple qu’il utilise vos propres données et votre propre organisation. Notre logiciel ATLAS ERP sert de moyen à cette résolution de problème sans que votre entreprise n’en supporte l’achat. Le temps passé est mobilisé par une personne extérieure sans gêner l’exploitation de vos ressources humaines internes (Etude éligibles par des subventions).
La validation de l’étude permet un passage en phase de réalisation mieux adapté.
Nous pouvons vous aider à traiter des sujets d’organisation touchant:

  • la codification et la gestion des nomenclatures
  • les devis techniques
  • la gestion des stocks
  • l’identification code à barre ou la saisie de données itinérante (commerciaux,chantiers..)
  • la gestion administrative informatisée
  • la logistique
  • le suivi des prix de revient réels
  • la gestion de fabrication
  • le suivi des temps (activité et présence)
  • les plannings commerciaux, de charge ou capacité finie ..

Simplifier votre gestion. Supprimez les saisies redondantes. Rendez plus efficace votre informatique de gestion. Maîtrisez vos prix de revient réels en cours de transformation. Visualisez les flux Main d’œuvre et matières. (voir notre schéma)
Atlas ERP est modulaire.
Atlas ERP est souple et particulièrement adapté pour une mise en place en PMI.
Atlas ERP est efficace puisqu’il va plus loins que de nombreux logiciels renommés de son secteur d’activité.
Atlas ERP est adaptable si besoin à l’organisation de chaque entreprise par une équipe de développement locale et sans intermédiaire entre vous et nous éditeur de la solution.
Atlas ERP est interfacé avec les logiciels de comptabilité et paie de grands éditeurs nationaux.

Vous êtes intéressés par un contact par ce que vous avez un projet que vous ne trouvez pas dans des solutions logicielles traditionnelles, alors faites la démarche de nous contacter grâce à ce formulaire.
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Nous sommes implantés:

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Dénomination : SODIGEP
Logo : Voir haut à droite
Forme Juridique : SARL
Activité principale : Editeur de Logiciel, mise en place de solutions de gestion intégrée, dont production et suivi d’activités, infogérance.
Date de création : 01/09/1989
Code NAF : 722C
Effectifs : 7 personnes
Coordonnées : 1 bd Jean Moulin Centre commercial Plein Sud Entrée 2, 16000 ANGOULEME.
Tél : 05.45.69.94.21
Fax : 05.45.69.71.28
Email : philippe.bouvard@sodigep.fr
Web : sodigep.fr
Nom du ou des dirigeants : Mr Philippe Bouvard
Contact : Mr Philippe Bouvard – Tél : 06.07.83.67.21
Historique : Plus de 25 années consacrées à la mise en place de solutions intégrées
Références clients : Commerce / négoce, mécanique, chaudronnerie, peinture, plasturgie, agro-alimentaire, chaussure, teinturerie, impression, converting, confection, ennoblissement, chimie, automobile, fabrication machine intégrées, santé, transformation, bois, papeterie, maintenance industrielle, électronique, assemblage, gestion d’affaires, bâtiment, etc ..
Inventaire des Compétences : Editeur de logiciel de gestion intégrée dont la partie production et activité planning.(Démarche logiciel métier, GPAO, ERP)Cabinet d’organisation de la gestion du temps.Développement de spécifiques à partir d’un standard.
Accompagnement des entreprises dans leurs mutations informatiques de gestion en privilégiant l’organisation et les hommes.
Compétences WINDEV
Structure technique d’infogérance.
Revendeur de matériel (Serveur, PC, Portable, Clients légers, Imprimantes, etc..)
et logiciels standard d’éditeur du marché (Quadratus, Sage, CCMX, Apisoft, ..)
Spécialiste Réseau et Protection anti-virale.
Maintenance Matériel + Logiciel avec prise de main à distance.
Partenaires : Quadratus, Sage, Apisoft
Synthèse des points forts et savoir-faire spécifiques : Une base logicielle très évolutiveEcoute du clientRapport prix/complexité des projets optimiséDynamisme, efficacitéDéploiement de solutions logicielles à haut niveau opérationnel éleve
Mots clés : Planning, GPAO, ERP, infogérance, gestion, code barre